Botanique & Terroir - Domaine de La Réserve d'O - Vin bio Les Terrasses du Larzac

+33(0)670 056 981
Nous écrire
Agriculture Biodynamique
Agriculture Biodynamique
MENU
MENU
MENU
Aller au contenu

Botanique & Terroir

Botanique & Terroir


Herbe rousse, Roquette blanche, Garance, Laiteron, Poireau, Euphorbe, Lampourde, Fumeterre, Mauve, Sétaire, Ronce…

Alliées, ennemies, invasives, désirées ou non, témoins de la qualité de nos sols, elles sont le reflet de la biodiversité.


L’idée de donner le nom de notre maison La Réserve d’O au Domaine vient de l’envie de créer une réserve naturelle où l’on puisse produire du raisin dans un écosystème riche tant au niveau de la faune que de la flore.

Quel bonheur de travailler dans un environnement préservé !

L’essence de notre métier est d’optimiser l’équilibre des sols, créer de la biodiversité, et permettre aux terroirs de s’exprimer pleinement dans les vins.

Notre vignoble est situé à 400 m d’altitude sur les contreforts du Plateau du Larzac et surplombe la vallée de l’Hérault. Les 12,50 ha prennent racine dans un terroir de cailloutis calcaire très pauvre et balayé quotidiennement par les vents du Nord.

Avec des amplitudes thermiques jour/nuit pouvant atteindre plus de 20 degrés en été, la maturation des raisins se fait lentement et confère à nos vins une fraicheur et une grande complexité aromatique. Cette identité « terroir » est la signature de notre Appellation « Terrasses du Larzac ».
Retourner au contenu